COMMENT PROTÉGER ET ENTRETENIR VOTRE VOITURE AU COURS DE L’HIVER ?

Le sel – l’un des pires ennemis de vos voitures

Alors que la plupart d’entre nous grincent des dents à l’idée d’utiliser une station de lavage local, la plupart des bonnes stations proposent un nettoyeur à haute pression pour rincer le dessous de votre véhicule si vous le leur demandez.

Si vous n’avez pas de lave-auto à la main dans votre région ou même un qui sera prêt à vous offrir un lavage de train de roulement, trouvez un lavage à faire soi-même et utilisez le tuyau haute pression que vous utiliseriez normalement pour laver le carrosserie avec, vous pouvez également acheter un accessoire de tête pour votre tuyau flexible à la maison pour rincer au mieux le dessous de la voiture.
Nous vous recommandons de laver votre voiture aussi souvent que possible en hiver, car beaucoup d’entre nous ont tendance à se relâcher de notre routine de lavage régulière en hiver à cause du temps froid et humide.

Lorsque vous avez la chance d’avoir une journée sèche, essayez de trouver le temps de vous laver ou de faire laver votre voiture. Plus facile à dire qu’à faire, nous le savons, mais cela en vaut la peine.

Protégez-vous contre les conditions hivernales rigoureuses

Garder votre voiture cirée / scellée et le caoutchouc et le vinyle traités est la meilleure façon de maintenir une finition extérieure saine.

Les cires traditionnelles à base de carnauba peuvent ne pas tenir dans des conditions hivernales rigoureuses, donc si vous ne l’avez pas déjà fait, vous voudrez peut-être passer à une cire synthétique ou un scellant pour la protection hivernale.

Contrairement aux cires de carnauba, un scellant polymère ou résine acrylique appliqué avec la meilleure Polisseuse Lustreuse de voiture peut protéger contre l’eau et les sels de voirie. Un scellant de haute qualité devrait durer environ trois mois d’un hiver rigoureux.

De plus, l’application de cire n’est pas aussi efficace pendant les mois d’hiver en raison des basses températures, à moins bien sûr que vous n’ayez un garage chauffé dans lequel vous pouvez travailler. Cependant, nous vous recommandons de continuer à faire de celui-ci l’un de vos travaux d’entretien d’hiver car il est meilleur pour avoir une certaine protection, que rien du tout.
Les sprays Quick Detailer sont également un excellent moyen de polir la peinture et de restaurer une fine couche de protection.

D’autres parties de l’extérieur de votre voiture, telles que les pare-chocs, les garnitures et les joints de porte en caoutchouc, nécessitent également une protection supplémentaire lorsque la température baisse. Ces matériaux sont affectés par les températures extrêmes et les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Le rayonnement UV provoque la décoloration, le durcissement et la fissuration, surtout en hiver avec une couche d’ozone réduite. Lorsqu’il est correctement entretenu; les joints de porte, de capot et de coffre conserveront leur forme et leur élasticité plus longtemps, offrant une meilleure étanchéité. Il existe sur le marché des produits spécialement formulés et conçus pour protéger et entretenir les joints en caoutchouc de vos voitures.

A l’intérieur, elles ont également besoin de plus de soins en hiver

hiver est également difficile pour l’intérieur des voitures. L’air froid et sec de l’hiver a également tendance à évacuer l’humidité de votre cuir et de votre vinyle. Il est donc également important de traiter l’intérieur avant l’apparition des températures de gel.

Une fois que les températures diurnes atteignent presque le point de congélation, le cuir et le vinyle ne bénéficieront pas beaucoup de l’application de revitalisants à cette température, nous vous conseillons donc de le faire maintenant pendant que nous avons une période relativement douce.

Roues et pneus : A la pointe du temps hivernal rude

Les pneus de votre voiture sont également exposés à toute la force des éléments hivernaux. Utilisation libérale d’un habillage de pneu de haute qualité non seulement
les garde en bon état pendant les conditions météorologiques les plus difficiles, mais constitue également une barrière contre les éléments et l’ozone, ce qui peut détériorer le caoutchouc.

Utilisez un pansement avec un bon système de protection UV intégré pour assurer une protection adéquate. Appliquer à l’avant et à l’arrière des pneus avec une application généreuse de pansement. Laisser le pansement s’imprégner pendant 5 à 10 minutes avant d’essuyer l’excédent, pendant l’hiver, le revêtement des pneus prend plus de temps à durcir, certains dans certains cas, les 5 à 10 minutes peuvent ne pas être assez longues.

Inspectez vos essuie-glaces avant l’arrivée de la neige et de la pluie. Remplacez-les s’il y a des signes d’usure.
Pendant que vous y êtes, vérifiez votre liquide de lavage et ajoutez un lave-glace d’hiver en vous assurant de mettre au moins le double de la dose normale en raison de la température de congélation et vérifiez cet antigel. Un bon lavage de l’écran en hiver aidera à éliminer le sel de voirie, la saleté de la route et la boue.

En ce qui concerne les pare-brise et le gel, il vaut toujours la peine de transporter une bouteille de dégivreur dans votre voiture et d’en avoir une dans la maison (au cas où vos serrures gèlent également). Notre préféré est celui qui est efficace jusqu’à -50 degrés et sans danger sur la peinture, les plastiques et le caoutchouc.

Autres mesures pratiques pour assurer votre sécurité et votre conduite

Si votre voiture a plus de cinq ans, assurez-vous de vérifier la batterie. Chaque hiver, il y a ces matins particulièrement brutaux sous zéro qui drainent le dernier peu d’énergie de toute batterie de voiture faible. Même si votre batterie est relativement neuve, vous devriez l’inspecter avant l’arrivée de l’hiver. Assurez-vous que les bornes et les bornes sont exemptes de corrosion (nettoyez avec du bicarbonate de soude et de l’eau), les bornes sont bien serrées, puis vaporisez un lubrifiant protecteur.

Envisagez d’investir dans un conditionneur / chargeur de batterie, surtout si votre moteur est garé pendant l’hiver. Contrairement aux chargeurs normaux, les conditionneurs de batterie ont une électronique intelligente qui détecte l’état exact de la batterie et fournira juste assez de charge pour la maintenir à niveau et à des performances optimales sans risquer d’endommager la batterie par surcharge. Quelque chose qui peut arriver trop souvent avec un simple chargeur de batterie.

Faites vérifier le système de refroidissement pour la concentration et le niveau d’antigel corrects. Si votre véhicule a besoin de liquide de refroidissement supplémentaire, suivez les recommandations du fabricant pour le rapport eau / liquide de refroidissement. Si votre liquide de refroidissement a plus de deux ans, il doit être rincé et rempli à nouveau.

Changer l’huile et le filtre avant l’hiver est l’étape la plus importante pour prolonger la durée de vie du moteur de votre véhicule. La plupart des fabricants recommandent une vidange d’huile tous les 5 000 à 15 000 milles ou une fois par an, selon la première éventualité. Votre intervalle d’entretien dépendra de l’âge et du fabricant de votre voiture.

Et enfin à votre équipement en caoutchouc

Les pneus usés ne vous donneront pas la traction dont vous avez besoin sur les routes mouillées et verglacées.
Si vos pneus sont usés, remplacez-les par un bon jeu de pneus toutes saisons.

Pour une adhérence supplémentaire dans la neige, procurez-vous un jeu de pneus neige. Les pneus neige doivent toujours être utilisés dans un ensemble complet de quatre.

Si vous vivez dans une zone rurale, vous voudrez peut-être garder un jeu de chaînes de pneus dans votre coffre, au cas où! De même, une pression correcte des pneus garantit une tenue de route optimale, une puissance de freinage et une usure inutile.

N’oubliez pas de vérifier fréquemment la pression car l’air froid la fait chuter.

Comme vous pouvez le voir, il existe une myriade de produits disponibles pour nettoyer et protéger votre véhicule , qu’il s’agisse de peinture, de chrome, de pneus ou de garnitures.