Guide du détecteur de radar

Ce petit guide a été créé pour vous aider à comprendre les bases des détecteurs de radar et à trouver le meilleur détecteur de radar pour vous. Nous ne vendons aucun détecteur radar nous-mêmes. Vous pouvez donc être assuré que toutes les informations contenues dans ce guide sont indépendantes et impartiales.

bases sur les détecteurs de radar

Les détecteurs de radar existent depuis l’instauration de la limitation de vitesse nationale dans les années 1970 et sont actuellement légaux * dans 49 États (Virginie et Washington, DC et les bases militaires étant les exceptions) pour tous les véhicules non commerciaux. La technologie utilisée pour détecter la vitesse d’un véhicule a évolué au cours de ces années et les forces de l’ordre utilisent désormais plusieurs bandes radar ainsi qu’un laser pour mesurer la vitesse du véhicule. cependant, Les sociétés de détecteurs de radars ont également mis à jour la technologie utilisée pour détecter les signaux radar afin de suivre les progrès de la police. Aujourd’hui, la grande majorité des États utilisent des armes à radar utilisant la bande Ka, bien que quelques États utilisent encore des armes à radar utilisant la bande X.

Principales caractéristiques et fonctions des détecteurs de radar

Il existe actuellement trois principaux types de détecteurs de radar: les détecteurs de radar à cordon «traditionnels» qui se branchent sur une prise secteur; détecteurs de radar sans fil plus récents, alimentés par batterie, et détecteurs de radar montés à distance (montés de manière permanente dans un emplacement caché sur votre véhicule). Voici certains des avantages et inconvénients de chaque type:

Détecteur de radar avec fil – bonne performance, très facile à installer, pas besoin d’acheter des piles et capable de détecter toutes les bandes.

Détecteur de radar sans fil – libère votre prise allume-cigare pour d’autres articles tels que les chargeurs de téléphone cellulaire, vous devez acheter des piles, une autonomie et une sensibilité inférieures aux détecteurs de radar avec fil.

REMARQUE: une nouvelle technologie utilisée dans les pistolets radar, appelée POP, prend une lecture radar quasi-instantanée au déclenchement. Les détecteurs de radar sans fil s’éteignant souvent pour préserver la durée de vie de la batterie, ils sont parfois incapables de s’allumer à temps pour détecter ces courtes rafales de POP. Alors que la technologie POP se généralise de plus en plus, assurez-vous que si vous achetez un détecteur de radar sans fil, il sera capable de détecter les signaux POP.

Détecteur de radar monté à distance – bonne performance, moins perceptible par les voleurs et les forces de l’ordre, plus coûteux à l’achat et qui nécessite une installation professionnelle, ne peut pas être transféré sur d’autres véhicules.

Indépendamment du type de détecteur de radar que vous obtenez, tel que décrit ci-dessus, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques et fonctions très importantes pour trouver le détecteur de radar le mieux adapté à vos besoins:

Sensibilité / Portée – la sensibilité et la portée de détection d’un détecteur de radar donné sont importantes car plus la portée est longue, plus le détecteur de radar sera capable de détecter le signal rapidement et plus vous aurez le temps de ralentir en toute sécurité et d’éviter une accélération potentielle des billets. Malheureusement, la portée effective est très difficile à déterminer car le paysage, les conditions météorologiques, la force de transmission et la bande de fréquence ont une influence sur la sensibilité. De plus, certains pare-brise avec barrière solaire, film métallique ou teinté peuvent affecter considérablement la portée.

En général, les tests sur les détecteurs de radar montrent généralement une détection radar entre un demi-mile et un mile; certains détecteurs de radar qui prétendent avoir une «sensibilité accrue» ont montré une extension de cette distance pouvant aller jusqu’à 1/5 ou même ½ mile. Méfiez-vous des allégations de marketing de «longue portée» ou «extras sensibles», car ils sont presque sans signification. Si la portée et la sensibilité sont de la plus haute importance pour vous, le meilleur moyen de rechercher les résultats de tests réels est de consulter les avis et d’essayer de rechercher les résultats de tests réels que vous pouvez comparer de manière significative.

Sélectivité / Protection contre les fausses alarmes – La sélectivité désigne la capacité d’un détecteur radar à détecter les signaux radar émis par les pistolets-radar des forces de l’ordre tout en ignorant des dispositifs tels que les ouvre-portes de garage automatiques et les micro-ondes pouvant fonctionner sur des fréquences voisines. Les fausses alarmes peuvent être très gênantes pour les passagers du véhicule, et les détecteurs de radar haut de gamme incorporeront des technologies de filtrage dans les unités afin de créer un bon équilibre entre sensibilité et sélectivité.

Mode Ville: comme les environnements urbains ont plus de sources de signaux radar et plus de surfaces sur lesquelles rebondir, conduire en ville avec une sensibilité maximale peut être problématique en raison du nombre plus important de fausses alertes. Les meilleurs détecteurs de radar ont une fonction appelée mode de ville qui diminue la sensibilité du détecteur de radar (qui est OK car les pièges de vitesse sont beaucoup plus courts) pour éviter les fausses alarmes. Certaines personnes ne conduisent jamais en milieu urbain. Cette fonctionnalité peut donc être importante pour vous.

Alertes – naturellement, tout détecteur de radar devra vous avertir s’il détecte un signal radar, et la plupart des détecteurs de radar utilisent des alertes sonores et visuelles. Pour les alertes audio, vous voudrez peut-être prendre en compte les différentes alertes et la facilité avec laquelle elles se distinguent les unes des autres, ainsi que leur agacement. Certains détecteurs de radar utilisent des alertes vocales en anglais au lieu de tonalités électroniques. Quoi qu’il en soit, vous devrez vous assurer que le détecteur de radar dispose d’un contrôle de volume afin de pouvoir effectuer les réglages nécessaires. Pour les alertes visuelles, ils viennent généralement dans des lumières LED ou LCD.

Sensibilité de la bande Ka – À l’heure actuelle, environ les deux tiers de tous les pistolets radar vendus aux forces de l’ordre aux États-Unis utilisent la bande Ka (environ 15% utilisent la bande K et environ 5% utilisent la bande X). La bande Ka est plus difficile à détecter car elle a une largeur de bande plus large que la bande K ou X et nécessite que le détecteur de radar balaye une plage plus large pour détecter un signal. Comme il est plus utilisé et plus difficile à détecter, vous devez vous assurer de trouver un détecteur de radar efficace dans la bande Ka.

Montage: un bon système de montage est un facteur important dans l’efficacité globale de votre détecteur de radar. Le système de montage le plus couramment utilisé utilise des ventouses pour fixer le détecteur de radar au pare-brise, et certains utilisent des clips pour fixer les visières. Les meilleurs systèmes de montage vous permettront d’ajuster l’angle de fixation de sorte que le détecteur de radar soit dirigé vers l’avant. Pour les pare-brises extrêmement inclinés ou verticaux, assurez-vous que le système de montage est suffisamment ajusté pour compenser.

Les fonctionnalités ci-dessus sont probablement les fonctionnalités les plus importantes et les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un détecteur de radar, mais vous voudrez peut-être également prendre en compte d’autres fonctionnalités, notamment:

Accu sweep analyse uniquement les fréquences de la bande Ka, appelées fréquences répressives. Cela accélère le traitement des signaux et réduit les fausses alarmes.

Mise en sourdine – vous permet de mettre le détecteur radar en sourdine en appuyant sur un bouton; certains désactivent automatiquement le détecteur de radar dans certaines conditions.

Le mode automatique change automatiquement du mode normal au mode urbain en fonction de l’environnement de détection.