Le nettoyeur haute pression à eau chaude

Petites à moyennes (1700 à 2400 PSI, débit de 8 à 11 litres / minute): On l’utilise souvent dans les entreprises nécessitant diverses tâches de nettoyage de routine. Il permet de nettoyer toutes sortes de saletés, telles que l’entretien des propriétés, le nettoyage du matériel et des coffres. Le nettoyage des parcs de véhicules commerciaux, les taches de garage et d’atelier déménagement ainsi que pour le nettoyage dans le domaine des travaux agricoles, etc. N’oubliez pas d’utiliser un équipement de protection avant toute utilisation d’un nettoyeur haute pression. Il se montre parfait pour décaper les murs anciens.

Disponible dans les modèles électriques y compris les options triphasées et à essence, recommandé pour un maximum de 5 heures d’utilisation quotidienne. Les laveuses à pression font partie du matériel de nettoyage utilisé dans les secteurs de l’automobile, de l’agriculture, de la construction et des affaires.

Les nettoyeur haute pression à eau chaude chauffée au fuel ou a l’électricité en triphasées sont conçus pour les tâches de nettoyage commerciales plus grandes et plus exigeantes. Ce matériel de nettoyage est livré avec des  accessoires fournis.

Le débit d’eau écoulé

Le débit d’un souffleur d’eau est mesuré en litres par minute (LPM) et la performance est similaire à un aspirateur industriel. Il existe une large gamme de débits disponibles pour les nettoyeurs industriels à haute pression. Un débit de 18 L / min est préférable pour un excellent nettoyage, mais un débit plus élevé est requis lorsque le volume de matériau à nettoyer est important, par exemple le nettoyage de grandes quantités de boue dans un camion. Certains nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés pour les travaux industriels intensifs, qui consistaient à éliminer les vieilles boues durcies des énormes silos de stockage.

La capacité de chauffage

Selon le modèle, les nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau chaude ou froide. Les substances très difficiles à déplacer et à nettoyer nécessiteront un chauffage en plus de la pression et du débit élevé. Pourtant le nettoyeur haute pression s’utilise à l’intérieur et extérieur d’une habitation.

Les produits chimiques

Votre dernière considération lorsque vous choisissez un nettoyeur haute pression est sa capacité à prendre des produits chimiques de nettoyage. Vous obtiendrez peut-être votre nettoyeur d’eau à haute pression pour une application qui n’exigera pas de produits chimiques, mais vous voudrez l’utiliser à l’avenir avec un type de nettoyage qui nécessite un usage intensif.

Cette fiche à été écrite grâce a l’excellent article « comparatif des meilleurs nettoyeurs haute pression » de tout-pour-l-auto.fr