Voyage Tozeur : découvrez le désert, les dunes et l’oasis tunisienne.

Tozeur bénéficie d’un climat désertique chaud typique du nord du désert du Sahara. La moyenne annuelle des précipitations atteint environ 80 mm et la température moyenne annuelle atteint 22°C, rendant la ville chaude et sèche toute l’année. Le temps est généralement calme et ensoleillé toute l’année. L’ été est très chaud avec des maxima quotidiens dépassant souvent les 45°C à l’ombre. Le sirocco peut pousser la température au-dessus de 50°C. Pendant les hivers, il peut parfois geler la nuit et juste avant le lever du soleil, car la température peut descendre en dessous de 0°C.

La ville de Tozeur

La ville de Tozeur est connue par ses constructions traditionnels. Les bâtiments sont construits à l’aide de briquetages jaune. Cette ville est connue aussi par ses motifs géométriques qui forment les façades de la plupart des bâtiments de la vieille ville et de la nouvelle zone touristique.

L’oasis de Tozeur

L’oasis de Tozeur compte des milliers de palmiers, C’est la plus grande Oasis de Tunisie. Les dates sont exportées de Tozeur. Pas très loin de la ville de Tozeur vous pouvez faire une balade dans le désert et même sur les dunes de sable. Plusieurs hôtels proposent des balades guidées en utilisant des voitures 4×4.

Si vous êtes amoraux des dromadaires, une balade sur ses dos dans l’oasis ne serait qu’un des meilleurs souvenirs à retenir sur l’oasis de Tozeur.

Le pack de loisir Chak Wak

C’est un parc d’attractions, de loisirs et de culture pour les enfants et pour les adultes également. Ce parc est situé dans l’oasis de Tozeur. C’est un véritable jardin botanique sur une surface de 5 hectares environ. Chak Wak Park propose un voyage dans le temps et dans l’espace. Ce voyage vous permet de découvrir l’histoire de l’humanité, les secrets de la nature et la merveille histoire de la création du monde, des civilisations et des peuples.

Enfin nous vous invitons à poursuivre la découverte des meilleures villes de Tunisie avant de partir en voyage Tunisie.

Image : wikipedia.org